Lors de la présentation des couleurs (provisoires) de la RS16 et de la nouvelle répartition des rôles chez Renault Sport, nous avons appris le nom des pilotes titulaires et celui de réserve. Mais Carmen Jorda s’est faite plus discrète.
Pilote de développement de Lotus F1 Team, l’Espagnole était bien présente à la conférence et a confirmé être conservée par Renault. Elle aura toujours un rôle sur le simulateur à Enstone explique-t-elle à Sky Sports mais également un engagement en monoplace avec Renault. Présente en 2015 sur tous les grands-prix, la pilote n’a cependant pas précisé quel serait le championnat dans lequel elle s’engagera.
On pense évidemment à la Formule Renault 2.0 mais on peut aussi imaginer que Renault décide d’engager la pilote en Formule E, mais cela signifierait sans doute un engagement parallèle à l’écurie Renault E.Dams. Depuis le retrait de l’écurie Trulli, 2 places sont vides sur la grille mais cela parait peu probable. Sa dernière apparition en championnat FIA était en 2014 en GP3. Retour aux sources pour Jorda ?
Source : Sky Sports, Illustration : Renault Sport F1 Team