Renault Sport s’est réorganisé autour de son engagement en Formule 1 et autour de personnes clés de son organigramme. Parmi elles, Alain Prost qui a joué un rôle important dans les discussions qui ont amenées le losange à passer le pas.
Il a néanmoins surpris de nombreux observateurs en ne prenant pas plus de responsabilités. Il restera donc ambassadeur de la marque et restera occupé en Formule E déjà avec Renault : « C’est assez clair maintenant que j’ai décidé de ne pas être impliqué du tout en Formule 1. Cela n’a pas de sens pour moi car j’ai beaucoup à faire en Formule E, où j’y crois et où je prends beaucoup de plaisir. C’est aussi stratégique pour Renault car ils veulent être en Formule E pour un certain temps, et je pense que c’est une bonne chose pour l’avenir ».
Alain Prost continuera aussi en parallèle ses activités avec Canal + où il officie en tant que consultant. D’autres bruits de couloir lui prêtent également des contacts avec la chaîne britannique Channel4 pour 2016 où il retrouverait l’un de ses amis, David Coulthard.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Renault eDAMS