Avec Honda de retour à ses cotés, il était fortement pressenti que McLaren arborerait en 2015 une livrée profondément modifiée. Outre le retour d’un discret liséré rouge, les couleurs de la MP4-30 étaient finalement proches de celles de la monoplace de l’an passé.
Le prochain Grand Prix d’Espagne pourrait être l’occasion de voir les couleurs de la MP4-30 légèrement modifiées. Selon quelques bruits de couloirs, la monoplace de Woking troquerait son gris chromé pour une autre couleur. Toutefois, on pourrait rester dans le gris tout en tranchant avec l’argent des Mercedes. Un gris pâle proche du blanc est évoqué.
Ces changements ne s’accompagneront pas de l’arrivée d’un nouveau sponsor titre. Enfin, les bandes rouges et les pontons noirs devraient quant à eux perdurer.
Lors de l’intersaison, deux livrées avaient retenu les préférences des fans : le orange, couleur historique des voitures de route McLaren ainsi que le blanc et rouge, référence au passé victorieux de l’association McLaren-Honda.
Source : Adam Cooper
Crédit illustration : McLaren