F1 2014 : Ricciardo chez RedBull, Webber confirme, Horner non

Cet après-midi en Belgique si la course fut limpide pour RedBull et Sebastian Vettel, en revanche coté communication ce fut moins le cas. Différents sons de cloche concernant la signature de Ricciardo se sont fait entendre.

Christian Horner fut pourtant catégorique aux différents micros des télévisions présentes sur la grille de départ. « Aucune décision n’a été encore arrêtée » déclarait-il, confirmant néanmoins qu’une annonce pourrait avoir lieu « dans les deux prochaines semaines » (avant Monza NDLR). Horner semblait donc bien catégorique. Cependant son pilote, Mark Webber, lui n’a pu s’empêcher de parler à une télévision australienne.

En effet, interrogé par Channel 10, le grand Mark a déclaré : « La décision a été prise. Nous savons tous de qui il s’agit. Je suis heureux avec cette décision ». Au cas où ce n’était pas complètement clair pour tout le monde, il a même ajouté : « C’est bien pour lui et pour l’Australie ».

Ricciardo pour sa part continue sur la même ligne : »Je ne tiens rien pour acquis. Pour moi il y a toujours un baquet à prendre. Visiblement il y a de l’excitation sur le sujet, mais il n’y a rien de plus à dire que ce que je savais à Budapest. Je pense que j’ai appris que tant que quelque chose n’était pas signé alors rien n’est concret ».

Webber a-t-il eu la langue trop bien pendue ? Ou bien estime-t-il que c’est signé alors qu’il y a encore une chance de revirement surprise ? RedBull devrait annoncer la signature à Monza ou quelques jours avant. Mais à moins d’une énorme surprise, on ne voit pas trop ce qu’attend RedBull pour confirmer la signature de Daniel Ricciardo.

Lire également : F1 – Michelin prêt à revenir en 2014

Source : Channel 10 via news.com.au, photo : formula 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *