F1 2014 : le bloc Honda donne de la voix

Honda vient de mettre en route pour la première fois son moteur de F1 et nous fait partager les premiers cris de son nouveau bébé. « Cela me donne des frissons que d’entendre les premiers rugissements de notre tout nouveau moteur de Formule 1. Nos ingénieurs travaillent d’arrache pied au développement du nouveau moteur et nous nous réjouissons de pouvoir vivre ses débuts lors de la saison 2015 » déclare Manabu Nishimae, Président de Honda Motor Europe Ltd.

Le V6 1600 cm3 turbochargé est ici enregistré nu hors de toute carrosserie et dans une chambre de test. Lâché dans la nature le son devrait être plus puissant encore et si elle n’a pas le charme du V12, cette nouvelle motorisation devrait tout de même combler les aficionados de la F1.

http://www.youtube.com/watch?v=431h20gvm3M

Honda précise qu’ils seront responsables du développement du moteur et du système de récupération d’énergie laissant à McLaren le soin de développer le châssis et la voiture et gérer la nouvelle entité McLaren Honda. Le motoriste revient en F1 mais a priori pas le constructeur. Jusqu’à quand ?

Lire également : F1 le duo McLaren-Honda reformé en 2015 !

F1 2014 – Williams lâche Renault et signe avec Mercedes

Source : Honda, Photo : McLaren

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *