La rumeur n’est pas à proprement parlé nouvelle, mais personne n’y prêtait guère attention puisque Räikkönen est annoncé soit chez RedBull au coté de Sebastian Vettel, soit restant chez Lotus avec qui il a signé de manière convaincante son retour à la compétition l’an dernier. C’est pas la voix de Ilta-Sanomat, journal finlandais (tiens tiens) que la rumeur rouge reprend de la vigueur grâce aux fameuses « sources proches du dossier ».
La clé des transferts de 2014
On le sait, avec le départ de Webber pour l’endurance et Porsche, Kimi détient la clé des transferts de l’an prochain. De son choix va découler tout un jeu de chaises musicales qui pourrait voir la grille de F1 2014 totalement chamboulée. Mais Kimi de retour chez les rouges est-ce crédible ? Pensionnaire de l’écurie de Maranello avec qui il a connu sa plus grande joie (le titre en 2007) mais aussi sans doute sa plus grande déconvenue en F1 (viré et obligé de s’exiler en 2009 pour faire place à Alonso), Kimi a-t-il la mémoire courte ?
On serait tenté de répondre que le Finlandais a du renvoyer une fin de non recevoir à la – supposée – proposition faite récemment par di Montezemolo. Oui mais voilà, Kimi est de ces pilotes insaisissables, presque froids, pour qui seul compte la performance de la voiture et la victoire, sans compter son coté « imprévisible ». En revanche, contrairement à Lotus qui le laisse plutôt tranquille coté communication en dehors de la F1, Ferrari use et abuse de ses pilotes, mis en scène continuellement pour essayer la dernière LaFerrari ou bien le dernier Jeep à la neige…
Kimi chez Ferrari, Alonso chez RedBull ?
Alors Kimi en rouge ? Kimi en bleu ? Kimi en noir et or ? Faites vos paris ! Bild et Ilta-Sanomat eux font le pari de Ferrari. Ilta-Sanomat va même plus loin en annonçant que Alonso (tancé par son président récemment) irait en tandem avec Vettel chez RedBull (on sait ce qu’il advient des tandems musclés avec l’Espagnol) et que donc Kimi serait le numéro 1 chez Ferrari avec Hulkernberg ou pourquoi pas Bianchi (pilote Ferrari) en numéro 2.
Lire également : F1 – Räikkönen détient la clé des transferts
F1 2013 – Sauber va-t-il devoir vendre ? Schumacher entre dans la danse ?
Source : Ilta-Sanomat, photo : F1 (GP du Brésil 2007, l’année du titre pour Kimi chez Ferrari)