Nous vous l’annoncions il y a un mois, c’est désormais officiel. Le Français, non renouvelé par Caterham, a trouvé refuge chez Lotus F1 Team en tant que troisième pilote de l’écurie.
Charles Pic a visiblement bénéficié du support de Renault qui a sans doute fait quelques concessions sur la fourniture de son moteur à l’écurie Lotus F1 Team en l’échange de la place de troisième pilote. Pic sera de tous les grands-prix « au cas ou » mais il mènera surtout les campagnes de simulateurs à Enstone pour le compte de l’écurie.
« Je suis vraiment excité de rejoindre une écurie de pointe et Lotus F1 Team a démontré qu’ils étaient une telle écurie dans ce sport. C’est un grand honneur pour moi et je travaillerai dur pour donner le meilleur de moi-même à l’équipe tout au long de 2014. Evidemment le gros changement est que je ne courrai pas en F1 mais je serai de toutes les courses à travailler ce qui m’aidera à me développer en tant que pilote » déclare le Français.
L’écurie noir et or a également annoncé ses pilotes de réserve et de développement en les personnes du Danois Marco Sorensen et du Français Nicolas Prost.
Source et illustration : Lotus F1 Team