F1 2013 : Mercedes AMG révèle la nouvelle monture d’Hamilton et Rosberg

Le nez en escalier ne disparait pas complètement mais s’efface quand même pas mal, preuve du travail important réalisé en soufflerie (ou sur simulateur) par l’écurie de Brackley. Les entrées d’air restent plus ou moins les mêmes (fines et placées haut) et les « panneaux » devant les pontons, déjà présents l’an dernier sont conservés.

Les échappements à effet Coanda sortent via des « bourrelets » un peu comme sur la McLaren MP4-27 de l’an dernier. L’aileron arrière ne semble pas modifié, mais sans doute faudra-t-il attendre de voir la W04 en piste pour le confirmer. En revanche la double entrée d’air au-dessus du pilote disparait pour une simple, plus conventionnelle.

Une évolution donc plus qu’une révolution, un peu comme pour toutes les voitures présentées jusqu’à présent. Faut-il y voir une saison 2013 de statu quo ? A priori toutes les écuries ont commencé à travailler depuis l’été dernier sur les voitures de 2014 (changement d’architecture moteur oblige) avec plus de 50% des forces sur ces voitures, mais ont tout de même mis pas mal d’effort dans les monoplaces de cette saison.

L’arrivée de « Toto » Wolff et celle du champion du monde Lewis Hamilton suffiront-elles à placer la firme à l’étoile dans le top 3 de la discipline ? Il faut espérer pour cela que cette W04 « mange » moins ses pneus que sa devancière, sous peine de voir une nouvelle fois les flèches d’argent à la traine.

Présentation de la W04 (à partir de 11 min 15) :http://www.youtube.com/watch?v=oG11xoqP3jc

[zenphotopress album=14438 sort=random number=10]

Source et photo : Mercedes AMG/Formula 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *