F1 2013 : Canal+ avec Prost, Villeneuve, Montagny, Laffite et Moncet entre autres

Canal+ a soufflé à TF1 et BeIn Sport les droits de diffusion de la Formule 1 il y a 2 semaines. Aujourd’hui la chaine dévoile les noms des commentateurs ainsi que l’organisation des retransmissions. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il y a du beau linge.

2 anciens pilotes pour commenter les GP

Tous les grands-prix de la saison seront retransmis sans publicité, mais uniquement pour les abonnés. Ils seront commentés par Julien Fébreau (l’Equipe) en cabine avec un consultant de luxe en la personne de Jacques Villeneuve (pourtant annoncé du coté de Sky Italia). Dans les paddocks on retrouvera un autre ancien de la F1 (qui a déjà commenté la F1 sur Eurosport), Franck Montagny (7 GP avec Super Aguri) qui fera vivre l’ambiance de la grille.

Les essais libres, les qualifications, ainsi qu’un grand débat entre les spécialistes de la chaine seront diffusés sur Canal+ Sport. Un grand résumé complet du weekend devrait également être rediffusé dans la semaine suivant le grand-prix.

Un magazine avec des spécialistes

En plus des retransmissions cryptées, Canal+ à l’obligation de diffuser en clair (donc avec publicité) un magazine d’information sur la F1. Chaque soir de GP, de 18 à 19h00 on pourra retrouver Thomas Thouroude en compagnie de Margot Laffite (ex-Eurosport) et de Jean-Louis Moncet. Si le duo Laffite-Moncet (ex-TF1) est reconstitué, la fille se substitue à son père.

Régulièrement, un invité de marque fera des interventions. Le quadruple champion du monde Alain Prost sera en effet reçu plusieurs fois au cours de la saison dans ce magazine. Le rédacteur en chef de la rubrique F1 pour Canal+ revient à Thomas Sénécal, lui aussi un ancien pensionnaire de la maison Bouygues (Auto-Moto).

Source et photo : Canal+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *