F1 2012 : Officiel, d’Ambrosio remplace Grosjean à Monza

C’était, selon les dires du directeur de l’écurie Lotus F1 Team Eric Boullier « sur à 80% » au soir du grand-prix de Spa-Francorchamps, c’est désormais sur à 100% et officiel, le Belge Jérôme d’Ambrosio sera donc dans la E20 ce week-end à Monza en remplacement de Romain Grosjean suspendu pour une course suite à l’accident spectaculaire du départ du GP de Belgique.

Le Belge de 26 ans connaitra donc le 20ème grand-prix de sa carrière ce weekend à l’occasion du grand-prix d’Italie à Monza et s’il aurait sans doute préféré gagner son baquet dans d’autres circonstance, il y a fort à parier qu’il ne boudera pas son plaisir de retrouver la grille de départ. Ayant démontré de belles aptitudes au volant de la poussive Marussia Virgin Racing en 2011, d’Ambrosio aura l’opportunité de montrer tout son talent au volant de la Lotus E20 qui se montre plutôt à son avantage sur tous les circuits depuis le début de la saison.

Le pilote de réserve de l’écurie Lotus déclarait dimanche à la télévision belge : « C’est dommage pour Romain, mais c’est la décision de la FIA. Ce n’est pas à moi de la commenter. S’il faut monter dans la voiture, je serai ultra-motivé et je serai là ». Après l’officialisation de sa titularisation pour Monza il ajoutait : « Mon désir pour 2012 a toujours été de retrouver le baquet d’une Formule 1 alors je saisis cette opportunité des deux mains ». Même s’il ne s’agit que d’une pige pour le grand-prix de suspension de Grosjean, d’Ambrosio aura à cœur de faire bonne figure et, qui sait, de se placer pour un baquet de titulaire pour la saison prochaine (ou même avant).

Lire également : F1 Spa 2012 – Domination de Jenson Button

Source et photo : Lotus F1 Team

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *