Exportation de voitures chinoises

Le constructeur chinois Brilliance , partenaire de l’allemand BMW dans sa coentreprise en Chine, à annoncé la commercialisation de la Zhonghua en Europe. Il devrait exporter 2 000 exemplaires de sa berline Zhonghua cette année en Allemagne.

Brilliance, qui est aussi le premier constructeur chinois de minibus, compte exporter au total 6 500 voitures de tourisme et minibus cette année. Le constructeur chinois a précisé avoir bon espoir que les exportations augmentent de façon significative dans les années à venir vers l’Allemagne et d’autres pays développés, ainsi que vers le Proche-Orient et l’Asie.

La Zhonghua sera commercialisée en Allemagne à un prix d’environ 20 000 euros, soit un prix comparable à une Renault Laguna ou encore à une VW Passat. Elle sera vendue autour de 800 euros de moins que sur le marché chinois où ce modèle de haut de gamme peine à trouver preneurs. Brilliance est convaincu que ce modèle passera avec succès avant la fin de l’année les tests de sécurité en Allemagne.

Comme Brilliance, les constructeurs automobiles chinois, confrontés à un essoufflement du marché intérieur et à une guerre des prix, sont de plus en plus nombreux à chercher à écouler à l’exportation une partie de leur production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *