Certains (parmi les plus connus au niveau mondial) aventuriers, baroudeurs et explorateurs sont prisés par quelques constructeurs et embauchés comme ambassadeur. On pense par exemple à Bear Grylls du côté de Land Rover ou à Mike Horn chez Mercedes…
On ne présente plus l’aventurier Mike Horn, détenteur de plusieurs records du monde de l’extrême accomplis à pied, à la nage ou à l’aide de moyens de transport divers et variés.
L’homme s’est fixé un nouveau défi à travers une aventure baptisée Pole2pole, expédition à 360 degrés, qui l’occupera les deux prochaines années entre le départ donné ces derniers jours à Monaco, l’Antarctique, la traversée des continents et plusieurs pays comme Japon, Namibie, Nouvelle-Zélande, Botswana, Afrique du Sud, Australie, etc, etc.
Mike Horn, selon les conditions climatiques et terrains hostiles traversés, naviguera à bord de son voilier brise-glace Pangaea, utilisera un kayak ou un kite-surf, skiera… Mais également un Mercedes Classe G500 4×4², Mercedes marque dont il est ambassadeur.
Un tout-terrain baroudeur extrême confié à un baroudeur de l’extrême avide de tous les terrains et qu’il cravachera notamment sur certaines pistes de la forêt équatoriale vierge en Papouasie-Nouvelle-Guinée ou dans le désert du Namib.
Évidemment on fera l’impasse de toute conscience écolo aux manettes du Mercedes Classe G500 4×4² mais d’un autre côté rien de tel que ce Classe G pour se frayer un chemin en terres sauvages, inconnues et conditions de roulage très compliquées.
Source : Daimler.
Crédit illustrations : Daimler.