Cela aurait pu être une Arlésienne au parfum exotique, mais finalement non et on ne peut aujourd’hui que souhaiter bonne chance à la petite firme mexicaine ! Après un premier concept vu à Londres il y a deux ans, un développement sans fin du prototype puis une présentation en 2010 porte de Versailles à Paris, on apprend finalement que l’artisan sud-américain vient de franchir le pas : la production du coupé MXT a débuté et la première livraison interviendra avant la fin du mois.
Coupé sportif deux places au développement interne, la Mastretta MXT revêt donc un caractère officiel avec son entrée en production avant, d’ici à la fin du mois, la remise symbolique du premier exemplaire à son client mexicain.
D’ici à la fin de l’année, on escompte une production avoisinant les 100 pièces assemblées à la main (dont un exemplaire sur trois pour son marché domestique) après que, finalement, les derniers essais et tests des protos ont porté leurs fruit validant définitivement l’auto.
Le coupé, à l’honneur (quoique…) dans un épisode de Top Gear du reste, repose sur un inédit châssis en alu extrudé et adopte un bloc d’origine Ford que le 2.0 l Duratec turbo de 260 ch et 350 Nm (préparé par Cosworth Technology) en position centrale arrière, bloc jumelé à une boîte manuelle à cinq rapports.
Avec un poids contenu à quelques 900 kg, le coupé spartiate promet son lot de sensations pimentées (0 à 100 km/h en 4,9 s) surtout en l’absence de toutes béquilles électroniques. La date de son lancement en France n’est pas encore officialisée mais on sait déjà que Marcassus Sport se chargera de la distribution. On avance un tarif oscillant aux alentours des 40 000 euros. A voir face à une Lotus Elise par exemple.
A lire également. Mondial Auto Paris 2010 live : Mastretta MXT et Mondial de Paris : Mastretta MXT de série.
A voir également. Galerie Mastretta MXT live au Mondial de Paris 2010.
Source : Autoblog.