Exeed LX, joliment complément de gamme

Après les bons débuts de sa nouvelle marque Exeed et ses deux SUV, TX et TX-L, Chery ajoute donc un troisième modèle à la gamme, l’Exeed LX. Plus « compact » avec 4m53 de long, il n’est en réalité par totalement nouveau. La cellule centrale est en effet reprise du récent Tiggo7, mais avec un traitement bien spécifique de la face avant. L’identité y paraît ainsi commune avec les autres modèles de la marque, avec sa calandre étirée à l’horizontale grâce au bandeau surplombant les optiques.

On notera qu’à l’instar de la plupart des autres nouvelles marques chinoises récentes, Exeed ne fait pas dans l’excès en matière de chromes ou de taille de calandre. Au temps pour certains constructeurs qui continuent à étendre leurs grilles chromées à l’infini, jusqu’au ridicule.

Le LX profite aussi d’un intérieur spécifique, qui semble joliment traité dans son exécution, à défaut de déborder d’originalité : double écran 12,3 pouces façon Mercedes, console centrale façon Jaguar / Land Rover, grand pavé tactile et panneaux de portes à la Audi…

Pour la motorisation, l’Exeed LX s’en remet à un 1.6 Turbo essence de 197 ch, associé à une boîte à double-embrayage comptant 7 rapports.

L’avis de Leblogauto.com

Au contraire de Greatwall qui dépouille, et sacrifie, sa marque haut de gamme Wey en lançant les mêmes modèles sous la marque Haval, Chery vient donner un peu de lustre à son Tiggo7 en l’intégrant à la marque Exeed. Une opération de maquillage qui semble plutôt réussie.

(7 commentaires)

    1. « Chery vient donner un peu de lustre à son Tiggo7 en l’intégrant à la marque Exeed. Une opération de maquillage qui semble plutôt réussie. »
      Pas de la copie, juste de la tambouille en interne.

      1. les chinois sont vraiment en train de se chercher côté légitimité de gamme. C’est pour le moment ce qui nous sauvent, car ils ont la technologie, mais ne savent pas encore comment la vendre. Quand il sauront, on sera mal

  1. Bonjour,
    Chery avait présenté en 2017 son concept Exceed TX qui était destiné pour le marché européen.
    Qu’en est-il aujourd’hui ? L’article ne le précise pas.
    Est-ce que Exceed, devenu marque, arrivera bien en Europe ?
    Il est vrai que ce modèle LX est fort séduisant.
    Merci pour la réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *