Exagon dévoile sa GT Electrique

Une voiture… bien de son temps, très ‘’ tendance ‘’ puisque tout simplement électrique.

Mais pas n’importe quel véhicule électrique… une GT d’exception comme on les aime et qui plus est française ce qui ne gâche rien au plaisir.

Ce véhicule conçu et développé par les équipes de la société nivernaise Exagon, présidée par Luc Marchetti, se situe dans ses ateliers situés dans la Technopole de Magny cours.

Luc Marchetti est un passionné d’automobiles qui a fait ses gammes au cœur de Magny cours au sein de la SNBE, l’équipe de course de Dany Snobeck avant de créer EXAGON, en 2004, une société réputée que l’on ne présente plus et spécialisée dans la compétition automobile ou elle a obtenue d’excellents résultats dans diverses disciplines : GT-WTCC-Trophée Andros.

L’élément déclencheur à été la rencontre entre Luc Marchetti et le Docteur Gernot Spiegelberg, Directeur des recherches chez Siemens Corporate et ce, à l’occasion d’une visite de ce dernier, sur une manche du Trophée Andros, ou Exagon alignait ses voitures électriques.

Depuis avec une équipe nouvellement créée et constituée de nombreux ingénieurs et techniciens, Luc Marchetti a donc finalisé son projet de prototype de voiture électrique.

Cette Exagon est belle, très belle et n’a rien à envier à ce qui se fait de mieux dans le très haut de gamme.

Le but maintenant qu’elle existe est donc de franchir un nouveau cap et de passer de l‘artisanat, à l’industrialisation.

« Exagon a dorénavant pour but d’être un assembleur, s’entourant de sous traitants de qualité pour devenir fabricant. C’est la raison pour laquelle une toute nouvelle usine va prochainement voir le jour dans la Technopole de Magny cours car nous ambitionnons de construire 100 modèles de cette voiture par an. Et ce à partir de fin 2012. En effet, Il existe un réel marché pour ce type de véhicules très haut de gamme et nous pensons pouvoir l’intégrer et réussir à trouver les clients »

Cette  GT est équipée de deux moteurs électriques Siemens de 125 Kilowatts chacun, développant  la bagatelle de 340 ch . La vitesse maximale est volontairement limitée à 250 km/h mais son aérodynamique pourrait selon son concepteur l’amener aux portes du 300km/h de pointe, elle enregistre dores et déjà un 0 à 100 en 3″5.

En attendant la phase suivante, c’est à dire la mise en route de l’usine qui la fabriquera à Magny cours, cette Exagon sera exposée en ‘’ Première mondiale ‘’ à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.

Alors pour tous ceux qui ont hâte d’en savoir plus, rendez-vous dans le Hall 3 du Mondial de l’Automobile à partir du samedi 1er octobre.

Remerciements à Gilles Gaignault (Texte et photos) d’autonews info qui a couvert cette présentation pour nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *