EuroNCAP : dernière fournée et quasi sans fautes

L’organisme européen de sécurité EuroNCAP livre les résultats de sa dernière fournée d’autos passées au révélateur du crash-test. Donnée immuable ou presque, c’est une pluie de cinq étoiles qui tombe sur les modèles testés. Toutes ? Non, une seule « se distingue » en obtenant un résultat inférieur à la note maximale.

Au milieu de tous les modèles testés, l’EuroNCAP salue en premier chef le Ford Ranger, le premier pick-up à décrocher les cinq étoiles.

Le reste des modèles cinq étoilés s’articule autour des Audi Q3, BMW Série 1, Chevrolet Captiva, Fiat Freemont, Hyundai Veloster, Lancia Thema, Mercedes Classe M, Opel Astra GTC et Zafira Tourer ou encore Toyota Yaris.

Seule une auto n’obtient que quatre étoiles : c’est la Lancia Voyager avec respectivement 79 %, 67 %, 41 % et 71 % en protection adultes, protection enfant, choc piéton et équipements de sécurité montrant des scores relatifs pour la protection enfant et le choc piétons (base du Chrysler de 2007 dévoilant des résultats généraux cependant meilleurs que ceux enregistrés par le précédent Chrysler Voyager). Pour disséquer les résultats, découvrir les images et regarder les vidéos de chacun des modèles, je vous invite à cliquer sur ce lien.

Source : EuroNCAP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *