Voici la suite (partielle en attendant un autre sujet) des derniers résultats publiés par l’organisme européen EuroNCAP. Dans la dernière fournée de véhicules testés, on a déjà pris connaissance du résultat enregistré par la Nissan Leaf. Vient aujourd’hui le tour du break Volvo V60 également (et sans surprise) auréolé de cinq étoiles.
Sans surprises donc, le break Volvo V60 décroche les cinq étoiles obtenant d’excellents résultats dans quasiment l’ensemble des critères de notation. Même la performance en protection piétons (64 %) est finalement bonne par rapport à la moyenne habituelle enregistrée dans ce domaine. Dans les autres catégories de notations, la V60 décroche respectivement 94 % et 82 % en protection adulte et protection enfant.
Enfin, c’est le score parfait de 100 % dans les systèmes d’aides à la sécurité. Rappelons que parmi l’ensemble des systèmes d’aides à la sécurité, on retrouve le contrôle dynamique de la stabilité et de la traction (DSTC), les airbags conducteur et passagers à double niveau de déclenchement, le système de protection contre les chocs latéraux (SIPS), le rideau gonflable (IC) et l’antiblocage ABS avec assistance au freinage d’urgence. Le résultat détaillé du break V60 est à découvrir via ce lien sur le site de l’EuroNCAP.
A lire également. Essai Volvo V60 D3 : changement d’orientation (1/3), Essai Volvo V60 D3 : design et tradition (2/3) et Essai Volvo V60 D3 : break à tempérament 3/3).
A voir également. Galerie Volvo V60 live au Mondial de Paris.
Source : Volvo.