La précédente génération de Carens n’avait décroché que 4 étoiles en 2007 avec un très médiocre score au choc piéton. La nouvelle génération met donc à profit toute l’expérience de Kia acquise en quelques années seulement. En regardant le détail des notes, on peut voir que les occupants adultes à l’avant sont choyés avec un très bon 94% en protection.
En revanche, en protection des enfants, la Kia Carens pêche pour les 3 ans installés face à la route avec un système Isofix. Cela n’empêche pas le monospace coréen de décrocher 76% et ainsi une étoile mais c’est tout de même un point à noter. Coté choc piéton, le résultat est honorable, sans plus avec 64%. Les larges feux proéminents ainsi que certaines lignes du capot donnent des zones trop dures pour le bassin ou la tête d’un adulte.
Enfin coté « aide à la sécurité », la Kia fait pratiquement un sans faute avec 81%, du fait de l’absence de rappel de la limitation de vitesse au tableau de bord…La Kia, si elle ne révolutionne pas la catégorie, se place honorablement parmi les monospaces de son gabarit.
Lire également : EuroNCAP 2013 – 5 étoiles pour la Qoros 3 Sedan
Source et photos : EuroNCAP