On retrouve en tête de ce classement symbolique des constructeurs premiums. Genesis domine avec un score moyen de 884 sur 1000, talonné par Porsche à 883. BMW complète le podium avec une note de 863 suivi de Lincoln (861) et Mercedes-Benz (858).
Un score moyen en hausse
En ce qui concerne les marques généralistes, Chevrolet et GMC sont les mieux classées avec une note de 826. Après on retrouve encore des logos américains : RAM, Dodge et Ford. Le score moyen est cette année de 820, en hausse de 10 points par rapport à l’an dernier. En dessous, Honda, Kia, Toyota ou Jeep font partie des moins plébiscités. Mitsubishi vient échouer en toute fin de classement. En ayant été malgré tout le constructeur crédité de le plus grosse progression par rapport à la même étude de l’année dernière avec une amélioration de 33 points.
Le JD Power a évalué les modèles sur 10 catégories allant des sensations de conduite aux systèmes audios et multimédias, en passant par les motorisations, les sièges, le chauffage et la climatisation, la consommation de carburant, le design et l’aménagement de l’habitacle.
Source et photo : JD Power
personnellement ça ne m’étonne pas , mais je comprends le groupe qui n’introduira sans doute pas avant longtemps cette marque en europe
Le problème du groupe Hyundai/Kia est qu’ils deviennent mauvais en RIEN… Jadis, c’était une autre histoire ! 😉
Ne JAMAIS sous-estimer l’intelligence des asiatiques. Ils sont capables de rivaliser avec les premium européens en inventant des marques de toutes pièces- cf Lexus- quand certains européens sont incapables de le faire ne serait ce qu’en sortant de la naphtaline de vieilles gloires.
Premium ALLEMAND , y’a pas d’autre premium Europeen si ce n’est pour mousser les commerciaux et l’égo des proprios qui gobent tout ….. Lexus ? Qui naquis en pompant ce que faisait Mercedes et qui n’est que l’extrapolation premium de Toyota tout comme Audi l’est pour VolksWagen ? C’est marrant ce retournement de veste , sachant que les Italiens sont pas fichus d’atteindre les hautes marches d’un quelconque classement et n’aimant pas les Allemandes , HOP on encense les Japonaises …. ?
Je dirais simplement « déjà !!! »
Ils ont sacrément bien relevé le niveau en 20 ans.
Oui excuses moi, c’est vrai que le premium a été spécialement créé pour les allemands car il sont incapable de faire de VRAIES voitures de luxe. 😉
Et merci au passage pour Volvo, Jaguar et même Alfa Romeo de ne pas leur accorder le titre de marque « premium », bien qu’elles ont démontré qu’elles sont capable de rivaliser avec leur concurrentes teutonnes.
Au passage, discours typiquement paganiste, teintée d’une très forte dose de mauvaise foi. Et pour ta gouverne, Lexus a, par le passé, fait même mieux que Mercedes en terme de finition et de fiabilité. Comme quoi, l’élève peut parfaitement mettre une bonne rouste au soi-disant maître.
« sachant que les Italiens sont pas fichus d’atteindre les hautes marches d’un quelconque classement et n’aimant pas les Allemandes , HOP on encense les Japonaises …. ? »
Je ne m’appelle pas Pagani-Zonda, moi. 😉
Etude de peu d’intérêt puisqu’elle souligne ce que l’on sait déjà: plus une auto est chère, mieux elle est généralement. C’est pareil pour les cafetières.
C’est vrai mais il s’agit d’une étude de satisfaction et, pour reprendre votre exemple, je n’aurai pas le même niveau d’exigence avec une cafetière à 15 euros et une autre à 300 euros. Finalement, l’automobile, c’est un peu pareil, non ?
Bof les constructeurs US arrivent en tête uniquement parce que le patriotisme économique est une valeur en hausse aux USA.
Sauf quand on achète une berline bien sûr.
Personnellement de retour pour tout l’été dans un état US du Middle Ouest, je suis frappé encore une fois d nombre de pick-up et SUV. Quand aux berlines, c’est japonais ou rien, les cornéennes sont encore moins nombreuses que les européennes.
Genesis n’est en rien comparable à BMW ou Mercedes ici. Pour moi c’est juste une marque comme Acura ou Infiniti.