Quel est le degré (et le pourcentage qui en découle) de satisfaction d’un client quand il se rend chez un concessionnaire pour acheter une voiture ?
Ou encore quelle est la meilleure expérience du client en vue d’une commande auprès des vendeurs censés au mieux les renseigner et les guider ?
Plusieurs paramètres sont pris en compte au moment de répondre au sondage (expérience avec le vendeur, processus de vente, signature de la vente, suivi de la commande et livraison, négociation, tarification, conseils du vendeur, etc).
JD Power dévoile son dernier palmarès. L’indice moyen de satisfaction atteint 764 points sur 1000 pour les généralistes. Changement en tête puisque Mini, qui était devant de 2010 à 2015, cède sa place à Buick. La troisième marche du podium revient à Chevrolet. Trois marques du groupe FCA ferment la marche à savoir Jeep, Dodge et Ram, les trois avec une moyenne bien inférieure au secteur.
Au niveau des premium, Porsche est une fois de plus la marque dont le taux de satisfaction est le plus conséquent (824 points sur 1000) devant Infiniti et Mercedes. Tout en bas on retrouve Audi, Volvo et Acura.
Cette étude suit les réponses apportées par 28 979 clients (américains évidemment) clients entre mai 2016 et juin 2016. Elle permet de donner une tendance sur l’accompagnement au sein des concessions selon telle ou telle marque même si sous la même enseigne on peut varier du tout au tout quand on est vendeur…
Généralistes.
Premium.
Source : JD Power.
Crédit illustrations : Buick et JD Power.