Dans sa dernière étude sur la fiabilité des véhicules (Vehicle Dependability Study) que vient de publier JD Power aux USA, vingt-quatrième classement du genre, la marque Lexus vient d’être auréolée de la première place au classement.
Rappelons que cette enquête menée par les experts indépendants de JD Power entend répertorier le nombre et le type de problèmes rencontrés par les propriétaires de véhicules de plus de trois ans et ce sur une année. Cette étude aura notamment été disséquée après que 37 000 propriétaires eurent répondu à un questionnaire.
Ainsi JD Power publie un palmarès sur le nombre d’incidents répertoriés et rapportés par tranche de cent véhicules. Les consommateurs ont installé Lexus en tête (71) devant Porsche (94) et, à égalité, Lincoln et Toyota (112). Tout en bas du classement on retrouve Land Rover (220) quand les marques des membres du Big Three connaissent des fortunes diverses à l’image de Chrysler, Dodge et Jeep toutes du même groupe et plutôt mal classées.
La moyenne s’affiche à 126. Notons que selon l’étude, le nombre d’incidents rapportés pour le Lexus RX a été le plus faible du marché. De quoi permettre à la marque de se féliciter puisque c’est la première fois depuis la mise en place de cette enquête qu’un SUV ou crossover trône tout en haut.
On peut aussi rapporter le bon résultat d’ensemble des constructeurs japonais à l’exception de Nissan qui est en-deçà de la moyenne avec 137 incidents. Enfin le géant Volkswagen pointe aussi en bas de tableau avec un score de 174. Pour découvrir l’ensemble de l’étude et le classement par segment, c’est en cliquant sur ce lien.
A lire également. Deutsche Qualität : la fiabilité des moteurs écornée et Satisfaction client : la Toyota Prius en tête.
Source : JD Power et Lexus.
Crédit illustration : Lexus.