Eterniti Motors avait frappé fort en dévoilant lors du dernier salon de Francfort ce que le constructeur (artisan, préparateur, carrossier) n’avait pas hésité à qualifier de « super SUV ». Oui, souvenez-vous cette préparation sur la base du Porsche Cayenne Turbo. Et bien de nouvelles informations concernant cette auto surgissent sous le feux de l’actualité médiatique. Malheureusement, si vous aviez aimé leur étude, il vous faudra visiblement prendre la direction de la Chine pour la toucher…
Eterniti Motors continue de peaufiner son SUV Hemera lequel, contrairement à celui de Francfort, change un peu de style adoptant par exemple de nouvelles jantes et surtout une face avant inédite entre calandre et dessin des optiques.
Sachez du reste à ce sujet que cette version illustrant le billet représente 80 % du modèle définitif qui sera dévoilé l’année prochaine à l’occasion du salon de Pékin.
Car c’est bien en Chine que la firme britannique entend faire son beurre tablant déjà sur un volume de 50 à 80 exemplaires par an sur place avant, en 2013, espérer l’introduire en Europe dans l’optique de faire gonfler le volume total à 150 exemplaires par an.
Pour le reste, on connait le programme avec par exemple un V8 4.8 l turbo préparé pour offrir quelques 620 ch et autres modifications apportées à l’habitacle. A suivre au printemps prochain lors de la présentation finale de « l’œuvre » lors du salon de Pékin.
A lire également. Francfort 2011 : Eterniti Hemera : super SUV ?
A voir également. Galerie Eterniti Hemera live au salon de Francfort 2011.
Source : Eterniti Motors et Leftlanenews.
Et pourquoi ne pas produire aussi le Citroen C4 Aircross et le Peugeot 4008 dans la meme usine , comme ça les couts de transport aurait été beaucoup moins chère que de le faire venir du Japon .
Oui et non
Ça dépend surtout de la provenance des composants mécaniques de cette usines.
Si 100% des pièces sont fabriquées aux USA dans cette usine, alors oui
Si 100% des pièces proviennent du Japon, alors ce sera non. Autant assembler au Japon directement