Ford continue l’effeuillage de sa Ford Falcon millésime 2015. Aujourd’hui, il dévoile 2 clichés : 1 de XR6 (la grise) et 1 de XR8 (la « jaune électrique », ci-après.)
La filiale australienne est volontiers avare de détails. Ce que l’on constate, c’est qu’il ne fait pas la chose à moitié : cet ultime lifting sera profond. Ainsi, elle adopte la calandre « Aston Martin » et des phares « crosse de hockey ». L’arrière devrait être également remodelé. Les amateurs auront également reconnus les jantes 19 pouces de feu-la Falcon GT de FPV.
Côté moteurs, elle aura droit à 5 mécaniques : 4 cylindres EcoBoost, le même en GNV, 6 cylindres-en-ligne, 6 cylindres-en-ligne compressé (421ch?) pour la XR6 et V8 compressé (455ch?) pour la XR8. Notez que le bossage du capot de la XR8 est surnommée « le power dome ». On nous promet également des équipements inédits.
C’est tout ce que l’on sait. Ford prévoit un feu d’artifice pour la mise à la retraite de la Falcon, avec des séries limitées. Reste à savoir si l’intérêt généré par le buzz du teasing se transformera en ventes…
Source :
Ford