Et une de chute : cette fois, la Honda NSX

Le président Fukui, pour justifier le retrait soudain du constructeur de la Formule 1, expliquait que la crise économique actuelle était aussi un tournant, une mutation profonde dans l’industrie automobile et que Honda avait décidé de revoir ses priorités en profondeur. Il ne s’agissait pas de paroles en l’air, et la première victime « civile » de cette révision est, on vient de l’apprendre, la NSX. La GT d’exception semblait pourtant sur la bonne voie après un développement laborieux qui avait vu l’équipe repartir d’une feuille blanche à plusieurs reprises, mais les circonstances en ont décidé autrement.

Honda vient d’annoncer que le programme du modèle, qu’on espérait voir dans le courant 2009, est abandonné, tout comme le projet d’un nouveau centre de R&D à Sakura City, près de Tochigi.

Sayonara, grand coupé V10, on ne saura donc jamais si tu aurais pu capturer la couronne tant convoitée sur le Nürburgring, objectif déclaré de Honda il y a encore peu de temps. Les regards se tournent maintenant vers la Lexus LFA qui se retrouve maintenant la seule candidate au titre de supercar japonaise à prix déraisonnable, une situation pas forcément idéale en ces temps troublés. Le projet semble avoir retrouvé un peu de vigueur ces dernières semaines, mais dans l’industrie automobile actuelle la situation peut changer d’heure en heure, comme on s’en rend compte ces derniers jours. Les comptables, les sens en éveil après l’annonce de l’abandon de la NSX chez Honda, tripotent déjà machinalement leurs stylos rouges.

Source: Response.jp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *