Oui, la question est posée mais à la lecture de certaines déclarations de Gilles Michel, directeur général de la firme aux chevrons, la production en série du C-Cactus s’inscrirait réellement sur le programme des prochaines années de Citroën. La « 2CV du 21e siècle » pourrait ainsi débarquer sur les marchés dans les trois à quatre années à venir en version hybride ou électrique. Présenté au salon de Francfort 2007 avant Genève cette année, le C-Catus s’expose évidemment à Paris dans une déclinaison 100 % électrique.
La commercialisation du C-Catus dans sa version de série interviendrait donc dans les trois-quatre prochaines années. Citroën le déclinerait alors en hybride ou électrique. De modèle 100 % électrique il en est justement question sur le stand du constructeur au Mondial de Paris. Ce C-Cactus en bloc tout électrique, batteries lithium-ion, affiche une autonomie de 150 kilomètres pour une vitesse maximale de 110 km/h. Durée de chargement ? Entre 3 et 5 heures.
Une autre version plus classique recevrait le nouveau moteur trois cylindres 1.0 l (puissances échelonnées entre 70 ch et 100 ch à moins de 100 g/km de Co2) en développement chez PSA Peugeot Citroën. Enfin sous l’étiquette HyMotion2, déclinaison hybride future, cette version hybride combinerait motorisation électrique et motorisation thermique. Sa conception se réduirait également avec, par exemple, un nombre de pièces au coeur de l’habitacle deux fois moins importants (200 pièces contre 400). Qu’en pensez-vous ?
A lire également. Francfort 2007 : Citroën C-Cactus et Genève Live : Citroën C-Cactus.
A voir également. Galerie Citroën C-Cactus.
Source : AP.