Quelques jours seulement après la présentation du concept Bolt au salon de Détroit le constructeur américain confirmait la future mise en production de cette future auto électrique…
Si cette future Chevrolet électrique sera assemblée au sein des installations américaines d’Orion et le constructeur injectera quelques 160 millions de dollars pour l’occasion, il se pourrait, surprise, que la Bolt fasse volte-face… A son nom.
Ainsi, comme le rapporte le média Detroit Free Press, les responsables du constructeur américain émettraient encore quelques réserves sur le patronyme du modèle de série. Confidence à ce sujet aurait été faite par Alan Batey, vice-président de GM aux USA.
La cause de cette potentielle réorientation patronymique ? Le nom Bolt serait concrètement trop proche de Volt et cela pourrait se traduire par quelques confusions dans certains esprits. Étonnant que cette possible confusion des noms n’a pas été pensée et anticipée auparavant.
Il faudrait alors plus clairement distinguer l’entrée de gamme Bolt de la grande soeur Volt. Et ceci passerait donc par un nouveau petit nom à la première citée. La production de la Bolt (appelons la toujours ainsi) étant annoncée pour la fin de l’année prochaine, il reste encore quelques mois pour trouver le bon nom… Si la Bolt vient effectivement à en changer.
Source : Detroit Free Press.
Crédit illustration : Chevrolet.