Et pourquoi pas un Coupé Mx5..?

Evidemment, le coupé Mx5 n’est pas une nouveauté, Mazda a déjà proposé sa vision de la chose en 2003 avec une Mx5 Mk2 spéciale produite en très petite série.

En ce qui nous concerne, cette nouvelle rumeur reposerait bien sûr sur la Mx5 actuelle. Apparue en 2005, la 3ème génération de Mx5 est disponible en cabriolet (capote en toile), et en coupé/cabriolet (toit en dur). Il ne manquerait donc qu’un vrai coupé pour compléter la famille, et selon Best-Car, cela pourrait se faire d’ici 2010.

Si c’était le cas (chances estimées à 60%, toujours selon BC), ce petit coupé serait réalisé en petite série par Mazda R&E, le département Research & Engineering du constructeur et profiterait bien entendu des deux moteurs du cabriolet (1.8 de 125ch et 2.0 de 160ch).

Mais ce ne serait pas déparer la gamme Mx5 que d’imaginer plus gros moteur sous le capot de la petite japonaise. Alors j’ajoute ma pierre à l’édifice.

Je pense qu’avec la greffe d’un toit et la rigidité supplémentaire ainsi obtenue, cette Mx5 ferait une excellente base de travail pour les sorciers MPS. Imaginez-la donc avec le 2.3T de la Mazda 3 MPS délicatement disposé sous son capot. Les 260ch associés au poids contenu (env. 1100kg), à la propulsion et au châssis joueur feraient de cette voiture un vrai antidote contre la monotonie.

Ne reste plus qu’à croiser les doigts fort, très fort…

Source : Best-Car.

Crédits Image : Forum WorldScoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *