Et on reparle d’une super BMW i8

Actuellement modèle le plus onéreux au catalogue du constructeur à l’hélice avec un prix plancher de 145 950 euros, la i8 retrouve les feux de la rampe et de l’actualité auto. En question ? La fameuse série spéciale murmurée pour être introduite à court terme.

Un coup i9. Une fois super i8. Et là, hypothétique i8S (rien à voir avec une célèbre marque et sa gamme de produits), rumeur relayée dans les colonnes d’un média américain sans qu’on puisse déterminer d’où est sortie cette indiscrétion.

Nommez la comme vous le souhaitez, le postulat demeure identique : une i8 au superlatif programmée pour 2016, année marquant le centenaire du constructeur allemand, sans doute commercialisée à travers une série limitée (pourquoi pas cent exemplaires…).

Par rapport à la GT hybride rechargeable actuellement connue, cette série serait une stricte deux places bénéficiant de différentes optimisations entre freinage et suspension tout en gagnant de menues spécificités complémentaires afin d’être en ligne avec son statut de série spéciale anniversaire.

La fiche technique serait aussi changée. Le média américain évoque deux pistes, les deux devant partager une cavalerie oscillant autour de 500 ch pour 675 Nm et un poids plus élevé que les 1490 kg à vide de la i8 quand le 0 à 100 km/h perdrait quelques dixièmes (9 dixièmes) pour se chiffrer à 3,5 s, la vitesse maximale demeurant à 250 km/h.

Pour mémoire, le coupé hybride i8 que nous connaissons aujourd’hui combine un trois cylindres en ligne 1.5 l TwinPower Turbo de 231 ch et 320 Nm (puissance transmise à l’arrière via boîte auto 6 rapports) et moteur électrique de 96 kW (131 ch) et 250 Nm pour une cavalerie combinée de 362 ch et 570 Nm. Le centenaire BMW étant fêté dans deux ans, nul doute qu’une rumeur autour d’une telle version de la i8 n’a pas fini de faire parler.

Source : Automobile Magazine.

Crédit illustration : BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *