Mieux (ou différemment) que la Mini comme future adversaire d’une certaine Audi A1 et donc une nouvelle petite citadine traction au sein du catalogue BMW ? La question se pose effectivement depuis plusieurs années.
Entre tièdes ou catégoriques démentis des principaux intéressés et feu vert donné en hauts lieux, c’est un peu, beaucoup, le flou artistique autour de cette petite citadine.
La rumeur (re)prend corps après quelques indiscrétions relayées dans les colonnes d’une publication espagnole, bruits rapportés par une source interne au constructeur ce qu’on répète très généralement dans ce genre de cas.
Le pitch ? Une nouvelle citadine premium traction reposant sur la plateforme UKL1, pas impossible quand on connait la volonté du groupe de généraliser ou augmenter cette architecture. Modèle inédit avec des motorisations éprouvées et appelé à se positionner un cran en-dessous par rapport à l’actuelle Série 1.
Pas grand chose de plus concret entre éventuelle date de lancement ou période de présentation, concept annonciateur ou show car encore plus évocateur… Si au rayon des rumeurs, d’autres, on évoque quelque chose devant se matérialiser l’année prochaine à l’occasion du salon de Francfort. Bientôt une citadine du segment B chez BMW ? A voir. Quant à une éventuelle cannibalisation au sein du groupe…
Source : Motor.es.
crédit illustration : BMW.