Pour l’heure présentée sous le nom de Classe X, cette petite Mercedes serait à l’étude dans les plus hautes sphères du constructeur allemand. Un modèle ? Non une famille de plusieurs variations autour de ce thème imposé d’autres rumeurs évoquent un seul et unique modèle). Notons simplement que ce n’est pas la première fois que telle rumeur surgit sous les feux de l’actualité, une rumeur démentie en son temps par Mercedes.
L’ambition du constructeur à l’étoile serait claire : cibler les citadines premium dont l’Audi A1 en tête de liste mais aussi la future petite du genre flanquée de son hélice (celle-là même qui viendra se positionner un cran en-dessous la Série 1, une traction qui partagera la même plateforme que le monospace FAST alias Family Activity Sports Tourer).
Quels dessous ? Cette petite Mercedes partagerait ses dessous avec une Française puisqu’on évoque la plateforme de la Renault Clio. Cela offrirait un nouveau rejeton à l’union entre l’Alliance Renault/Nissan et le groupe Daimler après les Kangoo/Citan ou Twingo/Smart ForFour (mais pas de haut de gamme Renault sur base Mercedes) ainsi que le partage du moteur 1,5 dCi.
A voir à terme ce qu’il découlera de cette rumeur entourant la Classe X… Et comment Smart réussira à tirer son épingle du jeu. Les Allemands d’Autobild surs de leur fait avancent une arrivée en 2018.
A lire également. Le haut de gamme Renault ne naîtra pas sous la bonne étoile.
Source : Autobild.
Crédit illustration : Mercedes.