Et on reparle de la Ford Focus RS

Depuis plusieurs semaines, ou mois, on parle à intervalles réguliers de la Ford Focus RS. On sait déjà que les amateurs ne pourront pas choisir entre la Focus du genre ou la Fiesta RS puisque la marque ne proposera pas en même temps deux autos badgées RS. Attendue à l’horizon 2015, la Ford Focus RS refait parler d’elle.

Les ultimes indiscrétions concernant cette Ford Focus RS sont cette fois rapportées par un média allemand. Entre confirmation et surprise, on peut ainsi faire le point sur différentes données. Ainsi, la Ford Focus RS troisième du nom devrait bien être animée par le quatre cylindres 2,3 l suralimenté. La puissance estimée suit la tendance évoquée à 335 ch (+ 30 ch par rapport à l’ancienne Focus RS).

Autre donnée sans surprise, on retrouvera ce même moteur sous le capot de la Mustang dans une offre d’entrée de gamme (la Mustang V6 3,7 l revendique 305 ch). Mais là où les Allemands d’Autobild diffèrent c’est en annonçant que le passage de la puissance au sol changerait : la Focus RS serait une quatre roues motrices. De quoi faire grimper le prix et le poids.

Notons quand même que sur ce point, d’autres rumeurs vont dans un sens inverse en indiquant que la puissance continuerait d’être bel et bien transmise aux roues avant. Reste une donnée claire : Ford et le team RS travaillent bien à la nouvelle mouture.

A lire également. Rumeurs sur la Ford Focus RS et Essai Ford Focus RS : partie 1, partie 2 et partie 3.

Source : Autobild.

Crédit illustration : Ford.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *