Et de trois millions de Skoda Fabia

A l’horizon 1999 débarque une cousine aux Seat Ibiza et Volkswagen Polo inaugurant la plateforme A04, une auto reprenant le flambeau de la Felicia et appelée à se poser au sein de la gamme un cran en-dessous l’Octavia. Plus d’une décennie plus tard, la Skoda Fabia vient d’atteindre le seuil des trois millions d’unités produites.

Plus loin et en quelques chiffres, on peut ainsi noter que précisément 1 788 063 unités de la première génération auront été produites contre 1 211 937 unités de la deuxième lancée sur les marchés en 2007.

Modèle clef dans la stratégie de développement et de montée en régime chez Skoda à l’horizon 2018, la Fabia (berline, break, sedan) est aujourd’hui commercialisée dans une centaine de pays et produite en République Tchèque, Russie, Inde et Chine.

Pour information complémentaire et pour rappeler une nouvelle fois son importance, en 2011 la Fabia fut commercialisée à quelques 267 000 unités au niveau mondial soit une progression de 16 % par rapport à 2010 mais surtout un quart du volume total Skoda. Enfin, sachez que cette unité produite frappée du numéro 3 000 000 est une GreenLine 1.2 TDI CR 5 portes et livrée de carrosserie blanche.

A lire également. Essai Skoda Fabia RS : exubérance maîtrisée (1/2) et Essai Skoda Fabia RS : petit vaillante (2/2).

Source : Skoda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *