On ne vous refera pas ici l’historique de la voiture du peuple ou de la Volkswagen Golf… Non il est simplement question de souligner la production de l’exemplaire 15 millions au sein de l’usine allemande de Wolfsburg. Rappelons que la première génération de Golf a été lancée au printemps 1974 à Wolfsburg, devant alors rapidement un best-seller. Depuis 1975, la Golf est le véhicule le plus vendu en Allemagne. 1974, déjà…
Aujourd’hui, hormis au sein de l’usine de Wolfsburg, la Volkswagen Golf est produite dans plusieurs usines et sur divers continents comme à Zwickau (Pologne), Changchun (Chine), Curitiba (Brésil) et Puebla (Mexique).
Les principaux marchés en Europe sont l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la France l’Italie et l’Espagne. Les territoires les plus importants en terme de ventes et hors d’Europe sont la Chine, le Brésil et les États-Unis.
Quant à cet exemplaire numéro 15 millions, il s’agit d’une Golf GTI dans une livrée rouge Tornado. L’histoire est en marche pour la référence du segment (enfin la plus vendue du segment…) qui en est à sa 6e génération…
A voir également. Galerie VW Golf GTI CFC.
Source : VW.