Depuis plusieurs heures, une image d’un arrière de Mercedes CLA est présentée comme l’AMG CLA 45. Mais est-ce bien elle ?
Une fuite sur un configurateur, cela existe et cela s’est déjà vu par le passé. Ici, on aurait donc la Mercedes-AMG CLA 45, version plus puissante de la berline compacte (dite coupé) à l’étoile. Par rapport à une AMG CLA 35, il y a peu de changements. Surtout si on ajoute à la CLA 35 le pack « Aérodynamique AMG ».
Les différences se situent surtout au niveau des sorties d’échappement qui passent de 2 à 4. On notera aussi les étriers de freins en rouge. Mais, l’essentiel serait donc sous le capot où on évoque une puissance de 388 chevaux pour le 4 cylindres turbo contre 306 chevaux pour la CLA 35. Une version « S » à 421 chevaux est même évoquée. Et ce, dans la lignée de la Classe A AMG 45 qui devrait avoir ces motorisations. Si c’est le cas, cela donnerait un rendement de 210 chevaux au litre !
Trop beau pour être vrai ?
Sauf qu’à bien y regarder, on a ici ce qui pourrait s’apparenter à un « fake ». Quand une image « fuite » sur internet, il faut s’entourer de toutes les précautions tant les faux pullulent. Peu de modifications visuelles, que l’arrière qui a fuité (l’avant n’aurait donc aucune modification par rapport à la CLA 35 ?) et la fuite est une image de l’option « pack aérodynamique AMG » et non le configurateur lui-même.
La peinture est visiblement mate ce qui estompe certaines ombres. Mais, certains détails comme le rouge des étriers qui bave sur les jantes ou le sigle CLA45 très (trop) compressé sèment le doute. Ou même les sorties d’échappement qui semblent légèrement mal positionnées. Bref, faux ou pas faux ? A vous de juger.
Pour rappel, la Mercedes-AMG CLA 35 est à partir de 54 499 € en France contre 51 705,50 € en Allemagne.