Brabus apporte sa griffe à la version relookée du Mercedes GL. Un programme complet pour l’extérieur, l’intérieur et le moteur. Deux mots clés : Widestar et 6.1…
La dernière génération du SUV Mercedes profite des derniers aménagements chez BRabus, avec en vedette la version Widestar et son kit carrosserie complet : bouclier avant, élargisseurs d’ailes, marchepieds éclairés, bouclier et diffuseur arrière, aileron de toit, jantes Monoblock E Platinum jusqu’à 23″.
Côté moteur, le GL s’offre le moteur 6.1 litres pour les versions GL450 et GL500, avec 462 ch et 615 Nm. Résultat : un 0 à 100 km/h en 6″0 et une vitesse maxi de 255 km/h. Les versions diesel ne sont pas en reste, la GL350 CDI passe à 272 ch avec le module D6, et le D8 fait passer la GL450 CDI de 306 à 350 ch.
A l’intérieur, en plus de la finition avec un large choix de cuirs, d’inserts décoratifs en bois ou en fibre de carbone, le GL peut se transformer en bureau roulant. En effet, en plus des écrans LCD intégrés aux sièges avant et des tablettes à déploiement motorisé, le GL peut recevoir un PC avec connexion internet ou des écrans plus large au pavillon.
Source : Brabus