Le préparateur allemand Elia se targue d’être le spécialiste de la préparation sur véhicule du groupe Renault. Déjà remarqué pour sa préparation du Twizy ou pour sa Wind GT-R Lotus GP, Elia s’attaque aujourd’hui, dans le cadre du Essen Motorsport 2012, à la dernière née du Losange, la Clio IV.
Autant le dire tout de suite, la préparation n’est (pour l’instant ?) faite que d’éléments de carrosserie et les échappements. Aucune préparation moteur n’est encore disponible mais cela ne saurait tarder. Elia propose donc un bas de bouclier avant qui en plus d’abaisser visuellement ce dernier, augmente son volume. La Clio IV semble toute bouche ouverte pour dévorer l’asphalte. Des bas de caisse, finalement plutôt discrets quand on voit l’ensemble, contribuent eux aussi à élargir le tout.
A l’arrière, un bas de bouclier plus ou moins bien intégré dans le dessin de la poupe, encadre les 4 sorties d’échappement. Oui 4 ! De quoi rendre jalouse la prochaine Clio IV RS. Elia équipe la Clio de jantes à effet disponibles en noir ou en blanc. Comme d’habitude chez Elia, le kit carrosserie est disponible pièce par pièce ou en un seul pack dénommé Allure. Les deux bas de boucliers + bas de caisse sont à 699 euros quand les échappements sont à 359 euros. Une option 199 euros permet également de rabaisser de 30 mm la voiture.
Source et photo : Elia AG