Le constructeur bavarois jouera à domicile lors du prochain salon de Essen en Allemagne. Parmi les nouveautés dévoilées, le kit M Performance appliqué aux derniers X3 et X4, le X3 restylé et le X4 inédit.
Quid des éléments composant ce kit M Performance ? Du classique entre nouveautés intérieures, changements extérieurs et petit kit de puissance. Sur ce dernier point justement, les BMW X3 xDrive30d et BMW X4 xDrive30d voient leur six cylindres en ligne twin turbo gagner quelques équidés. On passe de 258 ch à 285 ch pour un couple grimpant à 600 Nm contre 560 Nm.
Suffisant pour que le BMW X3 xDrive30d gagne trois dixièmes dans l’exercice du 0 à 100 km/h demandant alors 5,6 s et que le BMW X4 xDrive30d gagne également trois dixièmes pour expédier cette même mesure étalon en 5,5 s.
Le reste ? Finition de calandre noire, maillage noir, coques de rétros en fibre de carbone, béquet en fibre de carbone (BMW X4 seulement), jantes alliage léger de 21″ ou encore Alcantara et placages touches de fibre de carbone à bord par exemple au niveau de la planche de bord.
Source : BMW.
Crédit illustrations : BMW.