Essais préliminaires pour l’évolution de la Logan Rallycross

Pour cette 3ème année de la coupe Logan une évolution de cette voiture est envisagée, suivant ainsi la demande des pilotes.

La coupe Logan a pour atout un faible cout d’achat et d’exploitation en course due à une très bonne fiabilité des voitures.

Ce jour mardi 5 Janvier 2009 trois Logan étaient aux mains des préparateurs et pilotes essayeurs.

Une en version 2009 de 100 CV pour 1030 Kg, une en évolution 107 CV et une en évolution 120 CV.

Cette dernière était en plus équipée d’un Kit carrosserie en polyester pour les portes et les capots ce qui fait un régime minceur de 80 Kg pour la voiture.

Les pneumatiques ont également été de la partie avec un test comparatif entre des pneus standards et des modèles Slik en gomme moyenne dureté.

Deux champions de France ont pris le volant, David Olivier (Champion Coupe LOgan 2009) et Marc Laboulle (Champion Division 1 2009).

Chacun a piloté les différentes voitures, le modèle 120 CV pour 950 Kg a fait l’unanimité.

Certes David est baigné dedans puisqu’avec Olymeca il est le concepteur du moteur 120 CV et du Kit carrosserie, il n’en est rien pour Marc Laboulle qui déclarait « c’est incroyable le changement que cela donne à la voiture ! »

C’est surtout en sensations de conduite que cela se traduit et le bruit est plus voiture de course. En terme de chronos entre 100 CV et 120 CV cela passe de 35,7 à 34,2 secondes sur un tour soit 1,5 seconde d’écart.

C’est énorme quand on sait que dans cette Coupe il y a fréquemment entre 10 et 13 concurrents dans une seconde sur un cumul de 4 tours !

Côté budgets dans tous les cas le prix d’une Logan équipée pour la course sera inférieure à 20 000€ pour une voiture neuve, et il y en a de disponibles d’occasion ou à la location.

L’objectif de proposer une formule à prix réduit restera atteint pour un plaisir augmenté.

La décision concernant l’évolution devrait être prise sous quinzaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *