Petit interlude dans cette journée d’essais Classe E Coupé: une virée dans les vignobles Champenois avec le tout nouveau GLK 220 CDI. Et dans cette région très viticole (euphémisme), un véhicule de couleur vert bouteille s’imposait.
Chez Mercedes, les modèles sortent d’abord en 6 cylindres et les 4 cylindres n’arrivent que plus tard. C’est comme cela dans tous les pays du monde.
Sortir un SUV en ces temps de chasse aux malus écologique, c’était risqué. Mais en plus uniquement en 6 cylindres, c’était les concessionnaires hexagonaux qui devaient être content…
Le GLK 220 CDI dispose du fameux 4 cylindres turbo-diesel 2,2l 170ch « OM651 ». Il offre 400Nm. Comme tous les modèles « 4Matic« , il est accouplé à une boite automatique 7 vitesses.
Il consomme 6,9l aux 100km et émet 183g de CO2. Assez pour convaincre les clients?
Ne comptez pas sur lui pour le prochain « Dakar ». Malgré ses airs virils et son patronyme, c’est davantage un break Classe C monté sur échasse qu’un « G » de poche. D’ailleurs, il n’a ni boite de transfert, ni sélecteur en fonction du terrain.
Personnellement, je me suis bien amusé à patauger dans la boue, mais à 39 900€, cela fait un peu cher pour un simple « tout chemin ».
A lire également: