En effet, il est largement à la hauteur de sa concurrence, hormis pour ce qui est du dynamisme du châssis. Si le V70 s’avère confortable, c’est toutefois au détriment de la précision de conduite (cela ne s’avère en aucun cas dangereux). Le V70 n’aime pas être brusqué et le montre d’emblée. Bref, il vous oblige à adhérer à sa philosophie.
Est-ce un mal ? Pas forcément, si cela correspond à ce que vous attendez. Le V70 est idéal pour charger vos cartons de Billy (ou autres pièces plus design du célèbre fabricant de mobilier) en toute tranquillité. Sa modularité, bien que classique, fait merveille et l’ensemble ne craint pas les longs trajets.
Toutefois, on aurait aimé un équipement un peu plus riche eu égard au prix. Mais il est vrai que la concurrence n’est pas mieux lotie sur ce point… Il est toutefois plaisant de pouvoir rouler dans une vraie voiture luxueuse sans en avoir l’air. En effet, le classicisme du V70 trombe. Malgré sa classe indéniable, son allure de break classique la fait passer inaperçue, de génération en génération. C’est peut-être là tout le charme de cette auto : à la fois limousine, transporteur et voiture classique. Reste les médiocres performances de citadine. Hors des parkings souterrains, point de salut pour garer ce monument. A moins d’être très, très patient et d’attendre qu’un autre propriétaire de V70 quitte sa place.
Galerie de l’essai (58 photos) :
Lire également :
Essai Volvo V70 FT : Présentation & Design