Elle est la star des citadines électriques et disponible en Norvège, en Angleterre et bientôt en France. Elle sera peut être LA voiture du dispositif Autolib parisien. Voici notre essai vidéo de la Think City, à loccasion du Salon Ever de Monaco
Cest en effet lors de ce salon, durant lequel Jan Olaf Willums, PDG de Think intervenait dans plusieurs conférences, que nous avons pu essayer la City électrique.
Vous commencez de la connaître maintenant, avec ses 120 km/h en vitesse de pointe et ses 180 km dautonomie, autorisés par ses batteries Lithium-ion. Néanmoins cet essai nous permis de mieux appréhender son design tout dabord, avec un avant très réussi, la voiture ayant une certaine bonhommie avec ses deux feux ronds rappelant un peu ceux de la New Beetle.
Larrière lui est bien moins agréable, même si la porte du coffre est en fait une vitre intégrale arrière, permettant une bonne vision intérieur, lensemble donne limpression dun gabarit étriqué et fade.
La carrosserie fait un peu plastique et les éléments pourraient être mieux assemblés. Savoir quelle a passé les crash-tests est malgré tout rassurant. Lensemble donne une voiture à laspect fun et qui n’a pas tant que ça l’aspect d’une « microcar » ou d’une voiture sans permis (son coffre est d’ailleurs également très convenable).
A lintérieur la qualité est tout a fait raisonnable comparée à une citadine classique, même si on est très loin des standards actuels en matière de confort. Mais dans le petit monde des voitures électriques souvent très artisanales, cette City est sans aucun doute une petite révolution.
Vous le verrez dans lessai vidéo, le bruit de la ventilation est assez présent (jai oublié de larrêter : désolé !), et mis à part cela et quelques sifflements du moteur il règne un silence inestimable à sa conduite.
Pour mémoire elle est attendue entre 20 et 25 000 euros en France avec donc droit au bonus dEtat de 5 000 euros.
http://www.youtube.com/watch?v=uBcbMuery6o&hl
Source : Think
Merci à Cedric Pinatel pour sa collaboration
Le plsu grand designer de Merco a &té Paul Bracq. Sacco, bof…
« rajeunir encore son image »
Intéressant sa démontre les horreurs comme le restylage de la Sl, la bouse de classe CLC ou encore le petit frere du ML !!!
C’est pourrave leur caisse maintenant !!!
Extrait de discussion entre un jeune designer et Gordon Wagener :
– J’ai une idée pour rajeunir la marque, on pourrait supprimé la calandre et..
– Non, t’ai gentil mais on peut pas faire ça !
– Ah…, ben alors, une nouvelle berline 5 portes, super pratique, qui..
– Non, on est chez Mercedes, ça on peut pas.
– Ben, alors peut-être on pourrait imaginé un nouveau logo..
– Non, écoute, arrète d’imaginer et commence à bosser sur la nouvelle forme de la calandre en reprenant les constantes du modèle 84, merci!!
@Pere Noel.
Mais encore… (???)
Vu que ses modèles sont les plus beaux de Mercedes sa annonce que des bonnes choses!