Essai Opel Adam : Des équipements premiums (2/3)

Autre conséquence, si votre compagne ou compagnon vous demande de l’accompagner pour acheter une Adam, annulez vos autres activités, vous risquez de passer un bon moment chez le concessionnaire…

Des équipements de grande

Il semble loin le temps ou petite voiture rimait avec dépouillement.  Cette catégorie permet désormais d’accéder à des options qu’il était encore rare de trouver sur des grandes routières il y a à peine quelques années. De ce point de vue, l’Adam remplit son rôle. Fidèle à la marque, elle peut être équipé du FlexFix system, permettant d’emporter un vélo jusqu’à 30kg.

Le conducteur n’est pas en reste, il peut bénéficier non seulement de sièges chauffants, mais également du volant.

Pour faciliter les manœuvres en ville, un mode city est également disponible, mais dans ce cas, Fiat y a pensé avant. Si malgré cela, les créneaux sont encore trop pénibles, vous pouvez toujours opter pour l’Advanced Park Assistant qui se chargera de garer votre Adam pour vous. Pour la sécurité, un détecteur d’angles morts est caché dans les rétroviseurs extérieurs.

L’écran couleur apporte également son lot d’innovation. Opel estime qu’il n’est pas nécessaire de dupliquer les cerveaux, et que la majorité des clients disposent déjà d’un Smartphone Apple ou Android permettant d’écouter de la musique, de stocker ses contacts, ou d’utiliser un GPS. L’écran n’est donc qu’un esclave du téléphone. Si ce système IntelliLink n’a en théorie, que des avantages, et surtout, un coup moindre pour le client, en pratique, tout n’est pas rose. Il est nécessaire de disposer d’un téléphone Apple ou Android, et de charger des applications dédiées. Et que se passe-t’il si vous n’êtes pas le seul conducteur ? Si vous prêtez votre voiture? Ceux qui utilisent leur téléphone comme GPS savent aussi que la réception satellite n’est pas forcément optimale. Plusieurs fois le GPS nous a indiqué de prendre une intersection après l’avoir passé.

Un intérieur soigné

Tout comme l’extérieur, l’intérieur marque une révolution chez Opel. Exit les tableaux de bord sombres, à la console centrale jonchée de boutons. Le style épuré de la planche de bord est le bienvenu. La finition est de bon niveau, et les amoureux des plastiques moussés seront comblés. Cependant, ce foisonnement de touches de personnalisation s’accompagne d’un manque de cohérence ou de consistance, que ce soit en termes de motifs (par exemple, le décor du tableau de bord ne se retrouvera nul par ailleurs) ou de qualité des plastiques.

Mais globalement, l’Adam offre un intérieur agréable à vivre. Le plus choquant étant ensuite de passer à une Opel Insigna, donc l’intérieur semble soudain triste et surchargé de boutons.

Si l’espace à l’avant est suffisant pour deux adultes, il en est tout autre pour l’arrière qui ne pourra servir que de place de secours. Pas de miracle non plus pour la contenance du coffre qui est de 170 l… si vous n’êtes pas mélomane. En effet, l’ajout en option d’un système Infinity va grever le volume de chargement de 75l. Il reste donc moins de 100l de capacité.

<<< LIRE LE DEBUT

Vous êtes unique

LIRE LA SUITE >>>

Au paradis en ville

Galerie photo:

[zenphotopress album=14199 sort=latest number=100]

Crédit Photos: Bernard Muller / LeBlogAuto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *