Essai nouveau Kangoo: Conclusion (4/4)

A défaut d’être un achat « passion », le nouveau Kangoo peut s’avérer être un excellent achat « raison ». Moins cher qu’un Scénic, mieux équipé qu’une Logan MCV et disposant d’un volume de chargement gigantesque il peut assurer la fonction d’un véhicule familial particulièrement polyvalent.

Son caractère un peu pataud sur la route se fera vite oublier lorsqu’il s’agira de transporter tout la famille dans un confort et un espace digne de la catégorie des monospaces compacts.

La commercialisation du nouveau Kangoo débutera le 18 janvier à des tarifs s’échelonnant entre 16100 et 19600 euros, soit très légèrement supérieurs à ceux de l’ancienne génération qui en offrait nettement moins. La version utilitaire, qui devrait constituer un peu plus de la moitié des volumes de vente arrivera, pour sa part, début février dans les concessions.

Dans le courant de l’année 2008, Renault a en outre prévu de commercialiser une version E85 du 1.6 16V, une version Biodiesel B30 ainsi qu’un modèle tout chemin mais pas de 4X4 en vue. Afin de privilégier la modularité et de ne pas venir empiéter sur les platebandes de la Logan MCV et du Scénic, le nouveau Kangoo ne devrait pas être décliné en version 7 places bien qu’il dispose du volume adéquat pour le faire.

A lire également:

Essai nouveau Kangoo: présentation

Essai nouveau Kangoo: vie à bord

Essai nouveau Kangoo: sur la route

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *