Essai Lexus CT200h: petit hybride maxi fonctions

Conformément à sa politique produit, le groupe TOYOTA propose également la compacte LEXUS CT200h en version hybride. Bien cossue et voulant jouer dans la cours des Audi A3, la LEXUS CT200h reste avant tout une TOYOTA un peu lourdement fardée. Une fois cette première déception liée à une qualité perçue hélas en reste par rapport au créneau et au prix affiché, la LEXUS CT200h a toutefois de quoi plaire sur d’autres chapitres, comme par exemple  son frein moteur électrique, sélectionnable par la position B du petit levier de boite de vitesse.

Certes, ce n’est pas son quatre cylindres un peu trop bruyant et trop poussif , qui risque de vous emballer, mais plutôt l’agrément que procure son système hybride, qui, tout en discrétion, fonctionne à merveille! La consommation lors de notre essai de 180 km, dont plus de la moitié réalisés à l’intérieur de Paris, ne fut que de 6,1 litres pour 100 km. Coté fonctions du système multimédia avec souris trype trackball, de la climatisation automatisée et du branchement MP3, la LEXUS offre de quoi satisfaire les plus blasés, mais encore une fois, la qualité perçue a de quoi progresser en termes de ressenti visuel et de touché.

En conclusion, je dirai que la LEXUS CT200h est une compacte bien robuste, ergonomique, facile à l’emploi et économe en consommation, que j’achèterai plutôt en version TOYOTA avec moins de boutons sur la planche de bord et à un prix plus en rapport avec caractéristiques proposées.

Essai vidéo :

A lire également :

Galop d’essai Lexus CT200h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *