Essai Lamborghini Superleggera: le bêtisier

Les essais de ce type sont toujours l’occasion de rencontrer d’autres media. Le blog auto était bien entouré avec entre autres, les magazines Echappement et Evo et l’incontournable équipe d’Auto Moto dont le reportage devrait passer sur TF1 en Janvier. Leur pilote d’essai Anthony Beltoise que nous avons eu l’occasion de rencontrer à plusieurs reprises était bien évidemment là pour tester la voiture.

Plus imprévu, était que je me retrouve à ses cotés pour la séance de travelling. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo, le pilote professionnel conscient de ses responsabilités, est toujours pétri de bonnes intentions avant de grimper au volant.

Une fois harnaché, c’est toujours une autre histoire, comme si le neurone ‘sport auto’ se reconnectait automatiquement et je confirme que c’est un véritable bonheur pour le passager. Malheureusement les secousses sismiques à bord ont déconnecté la caméra qui ne s’est ré-enclenchée que pour les deux derniers virages. Les passages en courbes à 45° ne seront donc que propriété exclusive de ma mémoire mais vous aurez tout de même un aperçu de l’ambiance à bord et dans les stands.

Une mention toute particulière revient au directeur du circuit pour une rentrée supersonique dans les stands sans toucher les barrières, à bord du pace-car (Audi RS4) et pour Eric, le caméraman qui a dut souffrir quelques G latéraux dos à la route et des pointes à plus de 200km/h, coffre ouvert et caméra en main.

Anthony c’est quand tu veux pour refaire la prise…

Lire également: Essai Lamborghini Superleggera

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *