Essai Kangoo « Pampa »: Bonne à tout faire!

Sur la route, c’est une autre histoire. Question motorisation, le 1.5 DCi de 85 ch couplé à une boite cinq vitesses bien étagée se révèle largement suffisant (à vide) et particulièrement silencieux même sur autoroute. Cependant, la position de conduite typée camionnette est plutôt inconfortable, en plus des sièges mal adaptés aux grands parcours. Grâce à son grand pare-brise, la vision est quasi panoramique pour le conducteur, ce qui facilite la vie en ville notamment. Encore plus haut perché dans cette version « Pampa », la mollesse des suspensions ne rassure pas. Ayant une fâcheuse tendance au roulis alors que je n’adoptais pas une conduite particulièrement dynamique, il ne faut vraiment pas se presser. De toute façon, le Kangoo n’est évidemment pas fait pour ça, et ce n’est point sa philosophie.

En résumé, le Kangoo est idéal pour transporter la petite famille en week-end avec les bicyclettes, les bagages et pleins de petites choses qui trouveront forcément leurs places. En dehors des virées avec les enfants, il se révélera également être un excellent déménageur, et même un bon compagnon pour le camping entre amis. On retient donc une polyvalence certaine, au détriment de l’agrément de conduite certes, mais rouler en Kangoo c’est finalement voir l’Automobile autrement. D’ailleurs, bien des propriétaires l’ont compris, la preuve en images sur le site dédié au deux millionième Kangoo qui regorge de petits clips humoristiques.

A ce propos, je vous rappelle que pour gagner le deux millionième exemplaire, il suffit de s’inscrire sur le site kangoomania.com, se mettre en scène avec un Kangoo et poster votre clip ou votre photo accompagné d’un petit texte sur le site du concours.

Plus de photos en page 4

Pages : 1 2 3 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *