Essai Dodge Challenger SRT-8 : God Bless Dodge (1/3)

Il faut dire que, même à l’arrêt, la Challenger sait attirer le regard : lignes tendues et taillées à la serpe, énormes jantes de 20 pouces chaussées de pneus de 245 millimètres de large, double sorties d’échappement rejetées à chaque extrémité du bouclier arrière, difficile de passer inaperçu.

Ses lignes, la Challenger les doit à la…Challenger, celle des années 70, dont elle l’interprétation moderne. En plus de l’allure générale, la nouvelle en reprend également la double paire de phares ronds à l’avant, directement intégrés dans une large calandre noire frappée de son pseudonyme,  ainsi que le large bandeau lumineux à l’arrière qui courre sur toute la largeur de l’auto.

Commercialisée en Amérique du Nord le 03 décembre 2007 la Challenger rencontra un succès immédiat plus important encore qu’escompté par les dirigeants de la marque puisque, 24 heures plus tard, 4.600 bons de commandes ont déjà été signés, et plus de 6.000 dans les trois jours !

A l’époque, Chrysler avait su faire monter l’engouement auprès des fans en annonçant quelques jours plus tôt qu’il n’y aurait que 4.500 exemplaires de la Challenger SRT-8 Model Year 2008 de produits et qu’à 37.995 dollars (28.150 euros au cours d’aujourd’hui) l’auto est plus qu’une bonne affaire.

Si elle n’était initialement pas destinée à traverser l’Atlantique, la Challenger est d’abord arrivée chez nous par le biais de quelques importateurs privés passionnés, mais est également désormais importée «officiellement» par l’importateur belge de Dodge. Concrètement, cela signifie qu’il est possible de passer commande d’une Challenger SRT-8 dans une concession de la marque, et que c’est l’importateur qui se charge lui-même de faire venir la voiture des USA, par le biais d’une entreprise allemande. L’auto est alors totalement homologuée pour nos contrées, et il n’est plus besoin de faire une demande d’homologation spécifique.

Bien sûr, tout cela a un coût puisque, si la Dodge Challenger SRT-8 MY 2009 est facturée 43.655 dollars (soit 32.343 euros) aux Etats-Unis, elle est facturée 51.900 euros une fois vendue dans le Plat Pays. Mais comme le dis l’adage : quand on aime, on ne compte pas !

A lire également :

Essai Dodge Challenger SRT-8 : parfum d’Amérique (2/3)

Essai Dodge Challenger SRT-8 : fast & furious (3/3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *