Essai Dodge Caliber: Qualité Perçue

Avant de nous installer au volant de cette petite Dodge, passons quelques moments à juger de, ce que les experts des métiers de la conception de l’automobile appellent, la qualité perçue. On constate que la Caliber présente un niveau plus élevé que sa cousine ainée, la Chrylser PT Cruiser. Les espacements sur les ouvrants sont très réguliers et les alignements bien maitrisés. Les boites de rangement, aux dimensions pratiques sans être trop génereuses, s’ouvrent de manière affirmée et sans ballotement. La fermeture est franche et nette. L’emploi de matériaux soyants au toucher, notament sur les éléments de la planche de bord, augmente cette sensation d’une bonne qualité de finition. Oubliez le plastoc brillant des américaines, que vous auriez pu voir jusque là!

Coté sièges, nous apprécions la cartérisation des articulations. Ne cherchez pas la comparaison avec l’intérieur d’une AUDI A3, mais la Caliber va allègrement plus loin qu’une TOYOTA Corolla, en termes de ressenti qualité.

Notez l’alignement de la planche de bord avec le panneau de porte et le montant: rien à redire. Si l’on peut critiquer le coté cliquant du pomeau de vitesses chromé, il faut toutefois se rendre à l’évidence que les techniciens de Dodge ont donc fait leur devoirs! Il est maintenant temps mettre le contact. Prèt(e)s pour une virée sur les départementales de la Champagne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *