Essai Dodge Caliber: Capacité de Chargement

Après avoir parlé de son aspect général, de la qualité de finition de son intérieur et du comportement, il reste a se pencher sur le coté pratique que doit présenter un SUV ou Monospace, digne de ce nom. En finale de cet essai, je vais donc vous illustrer la capacité de chargement de ce Crossover. Certains me diront surement encore que j’ai du être un peu trop porté sur les bulles avant d’écrire. Je peux vous assurer que les cartons de Champagne Tsarine ont seulement servis à mettre en valeur les volumes dont dispose la Dodge Caliber. Notez au passage la hauteur d’ouverture du hayon, ainsi même un basquetteur ne risque pas de se cogner la tête! Vous avez compté le nombre de cartons ? C’est parti pour voir comment on peut les caser !

Avec la baquette arrière en place et les dossier réglés en position nominale (environ 20° d’inclinaison vers l’arrière), 8 cartons se mettent à plat dans le coffre.

Et par dessus ces 8 caisses, il reste assez de place pour en mettre 5 supplémentaires!

Une fois les dossier de la banquette rabattue, 15 cartons se logent sur le plancher plat ainsi obtenu, avec la possibilité d’en mettre 15 autres par dessus ! Plutôt impressionant pour un petit SUV.

Voilà qui conclut cet essai de la Caliber, un SUV bien sympathique, d’un bon rapport qualité prix et qui offre des possibilités d’utilisation intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *