4 – Tarifs, conclusion et galerie photos (32 images)
Un ticket d’entrée à 113 050 euros, et vous pourrez vous vanter d’avoir entre les mains l’une des berlines de luxe les plus sportives du monde. Reste la liste des options incroyablement longue, une spécialité d’Audi.
Ainsi, la caméra de recul vous coûtera 590 euros, 4 véritables sièges chauffant et massant vous seront facturés 4 000 euros, le pack Bang & Olufsen de notre version d’essai est installé contre 6 100 euros et même une simple connectique pour ipod, en série sur une Fiat 500, ajoute 290 euros au prix total ! Avec une consommation moyenne d’environ 13 litres aux 100 km et des rejets de 319 g/CO2 par km, posséder une S8 nécessite de plus un budget « malus écologique » et « frais courants ».
Mais pour celui qui veut réunir le sport et le luxe, les solutions subsidiaires ne sont pas nombreuses. Un choix à méditer…
Les + :
V10, châssis / transmission Quattro / suspensions hydrauliques permettant une tenue de route irréprochable, facilité de conduite et permissivité, boite automatique douce pour le « cruising », confort, insonorisation, finition, gadgets dignes de James Bond.
Les – :
Boite automatique un peu lente (et palettes tournant avec le volant…) pour la conduite vraiment conduite sportive, poids, ligne manquant d’audace, tarifs de base et tarifs des options.
Merci au Château de Breteuil de nous avoir accueilli pour cette séance photo. Et un immense merci au propriétaire de la voiture.
Pour les parties précédentes de l’essai c’est d’abord ici, puis la et la troisième partie en suivant ce lien.
Bonne analyse aussi. Bravo à Nakajima. Dommage que la nouvelle Toro Rosso ne soit pas vraiment plus rapide que l’ancienne.
Chapeau à David Coulthard qui aura su éviter la saison de trop, n’est-ce pas M. Fisichella ?
pas de regrets pour Sutil à Monaco, il aurait été déclassé pour dépassement sous drapeaux jaunes…
http://www.coach365.fr/la-une/article_242161_GP-Monaco-Sutil-aurait-ete-retrograde.shtml